Nombre de surmatelas: 7 surmatelas

Surmatelas viscose

Retrouvez dans cette catégorie tous les Surmatelas viscose. Sélectionner, choisir et acheter le Surmatelas viscose pas cher qu’il vous convient n’a jamais été aussi simple avec monsurmatelas.net
Recherchez les Surmatelas viscose par type de matériau :

Recherchez les Surmatelas viscose suivant leurs dimensions :

Le surmatelas viscose pour une nuit reposante

Un sur-matelas judicieusement choisi peut rendre un mauvais matelas bon, ou un bon matelas encore meilleur. Les avantages sont nombreux : Les surmatelas peuvent rendre un lit plus confortable et plus soutenant, aider à réguler votre température corporelle au fil des saisons et prolonger la vie utile de votre matelas (probablement plus cher).

Le choix du matériau du sur-matelas doit dépendre de la façon dont vous préférez dormir. Les surmatelas en mousse varient de très moelleux à très fermes, mais ils soutiennent bien vos articulations et peuvent aider à étouffer les mouvements si vous partagez un lit avec une personne qui se retourne et se retourne. Les surmatelas alternatifs en duvet et en duvet offrent moins de soutien que la mousse, mais ils offrent beaucoup de douceur et de confort en peluche et ne dorment généralement pas aussi chaud qu’un surmatelas en mousse. Les surmatelas en laine sont chers, mais ils sont durables et confortables, et sont de qualité supérieure si la température est votre principale préoccupation, car la laine ne retient pas la chaleur du corps.

Si vous avez des allergies ou des sensibilités connues aux plumes, au latex, au polyuréthane ou à d’autres matériaux et produits chimiques qui pourraient apparaître dans cette catégorie, cela va réduire vos options, mais il est sage de rechercher les matériaux dans tout sur-matelas (ou matelas) avant l’achat.

Une autre chose à prendre en compte est la hauteur et l’épaisseur. Vous devez vous assurer qu’un couvre-matelas ajusté (un qui s’enroule autour du matelas comme un drap-housse, par opposition à simplement se reposer sur le dessus) est assez haut pour contenir votre matelas. Et plus important encore (pour chaque type de sur-matelas), que vos draps soient assez spacieux pour tenir sur le matelas et le sur-matelas ensemble. Certains des surmatelas en mousse sur notre liste sont vendus en différentes épaisseurs, donc cela vaut la peine de cliquer pour comparer les prix.

Avis et test des Surmatelas viscose

Un sur-matelas rend un lit plus confortable. Il sert d’extension au matelas, lui procurant ainsi un amorti et un soutien supplémentaires. Certains sur-matelas sont plus doux que d’autres, tandis que d’autres offrent plus de soutien. Si votre matelas existant a besoin d’un remontant, un sur-matelas peut lui donner une nouvelle vie.

Un sur-matelas ajoute une couche de rembourrage supplémentaire à un lit qui a perdu sa rondeur. Si votre matelas souffre d’être trop ferme, il peut ramollir considérablement la surface de couchage. Un sur-matelas peut également prolonger la durée de vie de votre matelas, ce qui en fait une alternative économique à l’achat d’un tout neuf.

Les sur-matelas en mousse à mémoire de forme sont luxueux pour dormir. Ils s’adaptent à la forme de votre corps et soulagent la pression sur vos articulations. Un sur-matelas en mousse à mémoire de forme à haute densité a tendance à être plus durable et à fournir plus de soutien qu’un sur-matelas à faible densité.

Ces surmatelas sont remplis de plumes, ce qui leur donne une sensation de plénitude. Ils fournissent une chaleur et une isolation naturelles, ce qui les rend idéaux pour les mois d’hiver plus froids. Les sur-matelas remplis de plumes sont également exceptionnellement doux et conservent bien leur forme.

Si vous souffrez d’allergies, vous voudrez peut-être envisager un sur-matelas synthétique. Fabriquées en microfibre ou en fibre creuse, ces sur-matelas varient en épaisseur. Les surmatelas à fibres creuses offrent un meilleur soutien, tandis que les surmatelas en microfibres ont un toucher plus doux.

L’épaisseur du sur-matelas dont vous avez besoin dépend de l’âge, de la sensation et de l’état de votre matelas. Les surmatelas les plus épais, jusqu’à 4 pouces, sont les meilleurs pour rajeunir les vieux matelas fatigués. Les sur-matelas jusqu’à 3 pouces d’épaisseur offrent un bon niveau de confort et de soutien. Si votre matelas est relativement neuf, un sur-matelas plus mince d’environ 2 pouces peut lui donner un aspect plus luxueux.

Les surmatelas sont offerts en plusieurs tailles. Ils peuvent être aussi petits que 90cm x 190cm ou aussi grands que 180cm x 200cm. Il est important d’obtenir un sur-matelas qui correspond à la taille de votre matelas existant, car, contrairement aux couettes, elles ne peuvent pas s’agrandir.

Fixer un sur-matelas à un lit est facile. Typiquement, il sera maintenu en place par 4 sangles d’angle élastiques ou par une jupe élastique qui s’étire sur les côtés du matelas comme un drap-housse. Une fois en place, le sur-matelas reste fixé au matelas, l’empêchant ainsi de s’entasser ou de se détacher.

En nettoyant régulièrement votre sur-matelas, vous le garderez exempt d’allergènes et de bactéries nocifs. Idéalement, il est préférable de nettoyer le sur-matelas en même temps que les draps de lit. La plupart des surmatelas peuvent être lavés en machine à laver, mais pas tous, il est donc préférable de lire attentivement les instructions avant de les nettoyer.

Un protège-matelas garde le matelas propre et hygiénique. Certains protège-matelas sont imperméables à l’eau, tandis que d’autres constituent une barrière contre les allergènes et les irritants comme les acariens, les squames animales, les punaises de lit, les taches et la sueur. Contrairement aux sur-matelas, les protège-matelas offrent peu d’amortissement ou de soutien. Les protège-matelas et les sur-matelas peuvent être utilisés seuls ou avec le protège-matelas placé sur le sur-matelas.