Quel surmatelas utiliser ? Voici mon avis

Le 5 janvier 2019 dans Surmatelas

Un sommeil réparateur est l'un des meilleurs remèdes pour un mode de vie sain. Votre matelas inconfortable ne devrait pas vous tenir éveillé la nuit pendant que les solutions sont toutes là. Il est temps d'investir dans un surmatelas. Posséder un surmatelas pourrait être la façon la plus facile de personnaliser votre matelas et d'obtenir le summum du sommeil de luxe. Un surmatelas ajoute une couche de confort qui vous permet de dormir comme un bébé. En plus d'améliorer la qualité du sommeil et le confort, il peut protéger votre matelas, ce qui prolonge la durée de vie de votre matelas.

Dans l'ensemble, choisir le bon surmatelas parmi des milliers de surmatelas sur le marché aujourd'hui peut être dévastateur étant donné qu'ils sont tous beaux et nous promettent un sommeil divin. Cependant, cela ne devrait pas vous déranger beaucoup simplement parce que nous avons joint un guide d'achat complet à ce message. Ce guide vous permettra d'écourter le long voyage et de choisir rapidement le surmatelas qui vous convient le mieux. Continuez à lire pour déverrouiller ce qu'il y a dans la boîte, commençons par nos meilleurs choix….

Comment choisir son surmatelas

Nous nous sommes rendu compte que tant de clients éprouvent de la difficulté à trouver les meilleurs surmatelas pour améliorer la qualité de leur sommeil. C'est pourquoi nous avons pris l'initiative de tester et d'étudier la composition des surmatelas les mieux cotés, leurs caractéristiques particulières, leur coût et ce que d'autres clients en disent après avoir dormi sur eux à la maison. Les 8 meilleurs surmatelas présentés ci-dessus se sont classés en tête dans toutes les catégories. Donc n'importe lequel d'entre eux serait un choix parfait pour votre lit.

Qu'est-ce qu'un surmatelas ?

En termes simples, un surmatelas est une épaisse couche de coussin qui repose sur le dessus d'un matelas pour améliorer son confort. Il apporte un soutien supplémentaire au cou, au dos et aux points de pression en bannissant toutes les douleurs potentielles et vous permet de vous endormir en un rien de temps.

Surmatelas et protège-matelas : quelle est la différence ?

Le monde des couettes a été dominé par tant d'éléments conçus pour créer une surface confortable où vous pouvez dormir vos soucis. Cependant, nous confondons souvent les surmatelas, les protège-matelas et les protège-matelas comme étant la même chose. Mais au contraire, chaque élément a sa propre place spéciale sur un lit et sert aussi un but différent mais important. Après avoir vu de nombreux clients incapables de voir la différence, nous avons décidé de dissiper les idées fausses qui entourent ces éléments essentiels de la literie en utilisant le tableau ci-dessous.

En résumé :

  • Vous achetez un surmatelas ou un protège-matelas pour améliorer le confort de votre matelas
  • Vous achetez un protège-matelas pour protéger le matelas

Maintenant avec une distinction claire entre un surmatelas, un protège-matelas et un protège-matelas. C'est à vous de décider quel article convient le mieux à votre lit. D'une façon ou d'une autre, si vous voulez protéger votre matelas de l'usure quotidienne, ajoutez plus de confort et de soutien, et pour garder les draps en place, un surmatelas et un protège-matelas est une bonne idée. Mais quand vous voulez quelque chose pour protéger votre matelas de la transpiration naturelle, des allergènes et pour garder le matelas comme neuf, alors un protège-matelas est le meilleur achat.

De même, l'achat d'un surmatelas va rajeunir votre lit et vous faire économiser de l'argent que vous auriez pu dépenser pour remplacer votre matelas. Enfin, investir dans un surmatelas rafraîchissant peut prolonger la durée de vie de votre matelas tout en vous garantissant des environnements de sommeil frais, ce qui est idéal pour un sommeil de luxe.

Dreamzie Surmatelas Mémoire de Forme Orthopédique 160×200


Dreamzie Surmatelas Mémoire de Forme Orthopédique 160x200 Housse Zip Viscose Bambou

ViscoSoft Surmatelas Memo™Premium Visco Elastique Confort 160×200


ViscoSoft Surmatelas Memo™Premium Mousse de Forme Visco Elastique Confort 160x200

Voir le meilleur prix sur Amazon Voir le meilleur prix sur Amazon

Les 6 principaux avantages de l'utilisation des surmatelas

1/ Offre une couche supplémentaire de confort et de soutien
Les surmatelas sont remplis d'une extraordinaire lime bien matelassée pour ajouter un soutien supplémentaire et un confort bien équilibré dans votre lit. Lorsqu'il est utilisé sur un matelas ferme, il offre plus de soutien et un soulagement de la pression sur les points douloureux pour que vous puissiez profiter d'un sommeil confortable et rafraîchissant.

2 / Bon marché et vous permet d'économiser des coûts de remplacement
Le coût de remplacement d'un matelas neuf peut être extrêmement élevé, mais un surmatelas peut être la solution la moins chère pour ajouter plus de confort, de soutien et de douceur qui vous aidera à améliorer votre sommeil de nuit.

3 / Prolonge la durée de vie de votre matelas
Un surmatelas augmente la hauteur de votre matelas. Puisque vous ne dormez pas directement sur le matelas, les effets de l'usure sont grandement réduits. De plus, le surmatelas crée un tampon entre votre corps et le matelas contre les éléments nocifs tels que les éclaboussures, ce qui assure que le matelas reste comme neuf pour un temps assez long.

4 / Personnalisable à différents niveaux de confort
Si vous avez un partenaire de sommeil, un surmatelas peut vous aider à ajuster la fermeté de votre matelas à deux niveaux en l'ajoutant sur un côté du lit. De plus, il aidera à réduire les perturbations en limitant les mouvements de votre partenaire.

5 / Respect de l'environnement
Choisir un surmatelas en latex naturel signifie que vous obtenez le meilleur produit pour votre santé et l'environnement. Le latex naturel est exempt de produits chimiques toxiques et biodégradable.

6 / Donne une nouvelle vie à votre matelas
Les matelas ont tendance à s'aplatir ou à perdre leur quotient de confort avec le temps. Si rien n'est fait, vous pourriez même oublier les nuits confortables que vous aviez l'habitude d'y passer. Dormir sur un matelas inégal risque de vous causer des douleurs au dos et au cou. Mais comme il n'est pas juste de risquer votre santé, investir dans un surmatelas restaurera complètement le confort de votre ancien matelas.

La plupart des surmatelas sont bien ventilés. Ces ventilations assurent un flux d'air constant à travers le surmatelas. Lorsque l'air chaud quitte le surmatelas, il emporte avec lui la chaleur latente créant un effet rafraîchissant sur votre corps. Les surmatelas empêchent la surchauffe, peu importe combien de temps vous dormez sur votre lit.

Pourquoi utiliser un surmatelas est important

Un couvre-matelas sera un article de literie essentiel dans les circonstances suivantes ;

  • Lorsque le matelas est trop ferme, un surmatelas est conçu pour ajouter de la douceur au matelas et créer une surface de sommeil confortable. Il est important de noter qu'un surmatelas n'a rien à voir avec le support du noyau du matelas.
  • Lorsque vous avez besoin de personnaliser un niveau de confort pour des raisons médicales.
  • Quand votre matelas existant vieillit et n'est plus confortable.
  • Lorsque vous voulez protéger votre lit mais que vous ne voulez pas acheter un protège-matelas.
  • Lorsque votre matelas fait du bruit lorsque vous tournez ou lancez et que vous voulez quelque chose pour amortir les bruits.

Note : si votre matelas est fortement affaissé ou endommagé, vous devrez peut-être le remplacer, un surmatelas n'est pas une bonne solution pour fixer le matelas.

Recci surMatelas Mémoire de Forme 140×190


Recci surMatelas Mémoire de Forme 140x190 Housse Bambou hypoallergénique

ViscoSoft Surmatelas Memo™Premium 160×200


ViscoSoft Surmatelas Memo™Premium Mousse de Forme Visco Elastique Confort 160x200

Voir le meilleur prix sur Amazon Voir le meilleur prix sur Amazon

Types de surmatelas : Caractéristiques, avantages et inconvénients

Il existe une large gamme de surmatelas qui amélioreront le confort de votre matelas et vous donneront finalement une nuit confortable et rêveuse. Les catégories populaires de surmatelas sont : Mousse de latex, mousse à mémoire de forme, laine, plume, cage à oeufs et coton.

Quel type de surmatelas utiliser ?

Parce que les surmatelas existent dans une variété de styles et sont également faits de multiples types de matériaux, le type idéal de surmatelas devient un choix très personnel dicté par la préférence. Avec les surmatelas, il n'y a rien de mieux qu'une taille unique pour tous ! Ce qui est important, c'est de choisir la coiffure qui offre le meilleur soutien et le niveau de confort dont vous avez besoin pour mieux dormir.

Le meilleur surmatelas pour vous est celui qui résoudra votre problème personnel. Comme indiqué ci-dessus, chaque type de surmatelas a son propre ensemble d'avantages et de points de douleur ainsi. Tout de même, un surmatelas ferme comme le latex est idéal pour le soulagement des douleurs articulaires et musculaires, tandis qu'un surmatelas plus doux comme la mémoire, la caisse d'œufs et la laine est idéal pour les dormeurs qui ont juste besoin d'une surface de sommeil confortable.

Notamment, les surmatelas en latex et en mousse à mémoire de forme sont plus appréciés que les autres. La raison principale pour laquelle la plupart des clients préfèrent ces surmatelas est qu'ils sont écologiques, légers, respirants, flottants, durables et ont des avantages naturels pour la santé. La qualité de leur construction est également excellente, et il a été prouvé qu'ils offrent un soutien adéquat. Ce n'est pas tout ; le point d'orgue réside dans leur capacité à s'adapter aux contours du corps et à ajuster la température corporelle.

Le guide ultime pour acheter le meilleur surmatelas

Aujourd'hui, le marché des surmatelas est comme un jardin de fleurs car il est dominé par d'innombrables options. La tâche la plus difficile est de choisir les meilleurs surmatelas qui redonneront du confort à votre ancien matelas ou qui rendront votre nouveau matelas ferme un peu confortable pour dormir.

Mais croyez-moi, vous avez le dernier mot sur ce dont vous avez besoin parce qu'en fin de compte, le choix se limite aux préférences personnelles. Cependant, il y a des choses de base à rechercher pour réduire vos choix. Les points ci-dessous peuvent vraiment vous aider à vous contenter d'un sommet qui ne vous décevra jamais. Continuez à lire !

Il y a un large éventail de choix à savoir le coton, la mousse à mémoire de forme, le latex, la laine de haute qualité, entre autres. Cependant, il est important de noter que chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients que vous devez prendre en considération avant d'acheter.

Par exemple ;

  • Coton ; il est très respirant, hypoallergénique et lavable en machine. Cependant, sa durabilité n'est pas garantie.
  • La laine ; elle est résistante aux acariens et aux moisissures, respirante, durable, mais elle est chère du point de vue du prix.
  • Mousse à mémoire de forme ; elle s'adapte bien aux contours spécifiques de votre corps, ce qui ajoute une couche de confort qu'aucun autre matériau ne peut offrir. Ce matériau est plus léger, plus épais mais accumule plus de chaleur.
  • Latex ; c'est de loin le meilleur matériau. Il est hypoallergénique, écologique, extrêmement durable et offre un soutien optimal mais très coûteux.

Tout bien considéré, c'est vous qui allez porter le jugement final, mais étant donné ces points, il pourrait être plus facile de décider d'abord de ce dont vous avez besoin de la part de l'équipe de direction, puis d'élaborer le matériel qui vous permettra de faire ce qui suit

voir aussi : les meilleurs surmatelas, les meilleurs protèges matelas, les meilleurs alèse matelas, comment nettoyer son surmatelas

UTTU Surmatelas Mémoire de Forme Orthopédique 160×190


UTTU Surmatelas Mémoire de Forme Orthopédique Viscose élastique Hypoallergénique 160x190

NOFFA Surmatelas Massage Mousse à mémoire de Forme Confort 160×200


NOFFA Surmatelas Massage Mousse à mémoire de Forme Confort 160x200

Voir le meilleur prix sur Amazon Voir le meilleur prix sur Amazon

Niveau de confort du surmatelas

Les surmatelas sont principalement conçus pour améliorer le confort de votre lit. Par conséquent, un bon surmatelas devrait être en mesure de créer un environnement de sommeil confortable. Pour un soutien adéquat, le surmatelas doit être capable de se réaligner et de s'adapter aux contours de votre corps. Cela vous aidera à vous détendre l'esprit et à évacuer le stress musculaire de votre journée. Cela ne s'arrête pas là, car un repos nocturne luxueux doit être exempt de distractions. Ainsi vous devriez également considérer à quel point le surmatelas peut réduire les transmissions de votre partenaire de déménagement. La mousse à mémoire de forme et le latex se sont avérés être les meilleurs pour réduire les mouvements d'un partenaire tournant. Ce n'est pas tout, l'essayer est le mieux que vous puissiez faire pour vous assurer d'acheter le bon produit.

Un bon surmatelas doit être assez épais. Par conséquent, l'épaisseur du surmatelas est un facteur clé qui ne peut être ignoré, en particulier quand il s'agit du niveau de confort et de soutien. Cela signifie que vous devez être particulièrement attentif au type de surmatelas dans lequel vous investissez (latex, mousse à mémoire de forme, laine, plume, cage à œufs et coton). Selon les experts et les commentaires des clients, les surmatelas en mousse à mémoire de forme et en latex offrent la meilleure gamme d'épaisseur. Mais il est intéressant de noter que chaque épaisseur est la meilleure pour un problème particulier, vous devez donc choisir la bonne épaisseur juste pour vous.

Typiquement, l'épaisseur des surmatelas varie de 1 à 5 pouces. L'épaisseur parfaite de votre surmatelas dépendra grandement de l'état actuel de votre matelas et de votre position de sommeil. Mais comme le niveau de confort est subjectif, la question de savoir quelle épaisseur est la bonne est encore un sujet très controversé entre les médecins orthopédistes et les chiropraticiens. Selon une étude réalisée en Espagne en 2009 “Which Thickness Is Right For You”, l'étude a conclu qu'une épaisseur de 2 pouces est la meilleure si votre matelas est en bon état et que vous n'avez besoin que de quelque chose pour ajouter un confort supplémentaire et un soulagement moyen de pression. Cette épaisseur pourrait fournir un soutien adéquat aux personnes qui dorment sur le ventre et à celles qui pèsent moins de 250 livres.

Un surmatelas de 3 pouces apporte un changement significatif en termes de fermeté et de soutien du matelas. En d'autres termes, un surmatelas de 3 pouces procure une fermeté moyenne. Un surmatelas qui se situe dans la plage de fermeté moyenne sur l'échelle de fermeté est le meilleur en matière de confort et de soulagement de la pression. Cette épaisseur est bonne si vous êtes un dormeur ou si votre matelas est très usé.

Par conséquent, un surmatelas de 4 pouces pourrait grandement changer la fermeté et le niveau de soutien de votre matelas. Pour les traverses latérales, une telle épaisseur pourrait fournir un soutien suffisant. Toute autre épaisseur supérieure à 4 pouces procure plus de soutien, mais peut être très inconfortable. Avec toutes ces informations, laissez votre besoin définir l'épaisseur qui vous convient le mieux.

Densité du surmatelas

Avant d'acheter un surmatelas, vous devez vous assurer qu'il a la bonne densité. Sa densité détermine le niveau de confort et de maintien. En règle générale, les matériaux plus denses offrent un grand soutien tandis que les matériaux moins denses offrent une surface de sommeil plus douce. Les plus populaires sont de trois densités, soit 3 livres ou moins par pied cube, 4 ou 5 livres par pied cube et 6 livres ou plus par pied cube.

La première catégorie (3 livres ou moins) est la moins dense et la plus douce. Ce surmatelas est léger, fond rapidement avec la température du corps, mais se réajuste aussi rapidement à sa position d'origine.

La deuxième catégorie (4 ou 5 livres) offre la meilleure densité pour un surmatelas en mousse à mémoire de forme. Il apporte suffisamment de soutien et de douceur pour une nuit sans réveil.

La troisième catégorie de surmatelas (6 livres ou plus) est faite de mousse à mémoire de forme de la plus haute qualité qui soutient et maintient le corps dans sa meilleure position pour une longue période. Les surmatelas avec ces densités peuvent maintenir la posture du corps pour une plus longue période car ils sont plus lourds et plus rigides. Cependant, il faut beaucoup de temps pour s'adapter aux contours du corps et se réajuster à la forme d'origine. Ils sont parfaits à des fins thérapeutiques. Choisissez donc une densité de surélévation qui répond à vos besoins.

Taille du lit et du matelas

La taille de votre lit doit toujours rester dans votre esprit lorsque vous choisissez votre meilleur achat. Typiquement, les surmatelas sont vendus en tailles king, queen, full, twin. Pour cette raison, vous devez connaître la taille exacte de votre lit et de votre matelas afin de vous assurer d'obtenir un ajustement parfait. Un surmatelas plus petit ou plus grand rendra votre lit inégal.

Résistance aux allergies
Les allergies peuvent causer une nuit désastreuse pour vous ou votre partenaire de sommeil. Dans cette optique, vous devriez rechercher un surmatelas dont les matériaux sont résistants aux allergènes et aux acariens de la poussière. Certains matériaux comme le latex sont naturellement hypoallergéniques et peuvent contrer certaines allergies permettant une nuit confortable et paisible. D'autres matériaux comme la laine offrent plus de résistance aux punaises de lit, aux acariens, à la moisissure et aux moisissures que d'autres.

Le surmatelas est il durable ?

Quand il s'agit d'investir de l'argent dans des surmatelas, vous devez vous assurer que vous obtenez la valeur réelle de votre produit. Personne ne voudrait investir dans un surmatelas qui ne durerait même pas un an. D'une part, il ne suffit pas de tester les surmatelas, il faut donc creuser un peu plus. Faites une petite recherche sur la façon dont il a été fabriqué, vérifiez la déclaration du fabricant concernant sa durée de vie. Assurez-vous que le surmatelas peut durer des années avant qu'il ne tombe en panne.

D'autres choses à mettre en perspective lors du choix d'un surmatelas ?
Garantie
Vous devez investir dans un produit qui vous servira pendant des années sans vous briser le cœur. Mais il y a des moments où deux surmatelas peuvent avoir le même résultat en termes de performance, de qualité et de prix. Dans un tel cas, la garantie qui les soutient peut devenir la base de votre jugement.

Généralement, la durée de garantie standard pour la plupart des surmatelas est de 2 à 3 ans, mais peut aussi bien être plus courte à 1 an ou aussi longue que 5 ans.

Une garantie solide vous offre la tranquillité d'esprit que vous pouvez profiter d'un repos nocturne confortable pour une plus longue période. Essayez d'obtenir un surmatelas couvert par une garantie supérieure au délai de garantie standard.

Combien coûte un surmatelas ?

Les prix des surmatelas varient grandement de quelques dollars à plusieurs centaines. Généralement, nous croyons que le produit le plus cher est le meilleur, mais croyez-nous, les prix ne peuvent jamais garantir qu'un produit serait le meilleur pour vous. Le secret, c'est que le meilleur surclassement consiste à répondre à vos demandes et à ne pas acheter le plus cher sur le marché.

Vous pouvez facilement trouver un surmatelas bon marché qui est à la hauteur de la tâche. Cependant, la mousse de la caisse d'oeufs, le polyester, et quelques surmatelas de coton sont les meilleurs pour le budget. La plume, le duvet et les surmatelas de coton de qualité supérieure sont modérés. Les surmatelas en mousse à mémoire de forme et en laine sont un peu plus chers, et le latex l'est encore plus.

Choisir le meilleur surmatelas pour les dormeuses de côté, les dormeuses dorsales et les douleurs dorsales
Les dormeurs latéraux ont plus de besoins que les dormeurs dorsaux donc trouver le meilleur surmatelas pour un dormeur latéral peut prendre un certain temps. Mais tout bien considéré, tout ce que vous avez à faire, c'est de faire votre investissement judicieusement.

Pour les dormeurs latéraux, tenez compte des facteurs suivants :

Pour un dormeur latéral, la fermeté maximale est peut-être la considération fondamentale. En raison de la position de sommeil, beaucoup de pression se concentre sur les épaules et les hanches pendant le sommeil, ce qui peut causer des tensions dans toute la colonne vertébrale. Pour mieux dormir, le surmatelas doit être doux et capable d'épouser les courbes de votre corps et un peu plus bas votre corps pour couler un peu. Cela peut aider à soulager les points de pression. Essayez donc d'obtenir un surmatelas qui est un peu mou à modéré sur l'échelle de fermeté.

Support
Il est important de noter que le niveau de support d'un surmatelas peut offrir le niveau de fermeté. En tant que dormeur latéral, votre colonne vertébrale, votre cou et votre dos peuvent être désalignés en raison d'une mauvaise position de sommeil. Par conséquent, vous devez obtenir un surmatelas qui épouse les courbes de votre corps, car cela vous procurera suffisamment de soutien, de confort et d'alignement spinal.

Cependant, la manière la plus sûre de s'assurer que vous obtenez le bon surmatelas pour un dormeur de côté est d'essayer plusieurs d'entre eux et puis aller en ligne et faire vos propres recherches. Lisez également les commentaires d'autres clients et comparez-les à vos propres conclusions. Cela vous évitera d'être coincé avec un surmatelas qui n'est pas conçu pour vous.

Pour les dormeurs et les personnes souffrant de maux de dos
Tenez compte des facteurs suivants ;

Il y a un mythe commun qu'un surmatelas extra ferme est le meilleur pour les dormeurs. Une étude récente de la US National Library of Medicine a rapporté qu'un matelas ou un surmatelas de fermeté moyenne offre la position de sommeil la plus confortable pour les dormeurs. Il procure également le meilleur soulagement de la douleur pour les personnes souffrant de douleurs lombaires.

En général, un surmatelas épais signifie plus de soutien et un surmatelas plus mince signifie que le soutien de votre dos est presque inexistant et que vous êtes plus susceptible de souffrir de douleurs dorsales. Cependant, un surmatelas trop épais peut être trop ferme, et ne sera pas bon pour l'alignement de votre colonne vertébrale, ce qui pourrait augmenter les douleurs.

Matériau
Dans la plupart des cas, les douleurs dorsales sont causées par la colonne vertébrale et le désalignement du dos. Pour éviter cela, vous avez besoin d'un surmatelas de qualité dont le matériau peut mémoriser la forme de votre corps et fournir un soutien à tous les points de pression clés. Le surmatelas en mousse à mémoire de forme est considéré comme le meilleur car il épouse bien les contours du corps en offrant un soutien suffisant et un alignement correct de la colonne vertébrale et du dos.

Un surmatelas améliore grandement le confort de votre ancien lit. Sans aucun doute, il peut être une bouée de sauvetage pour ceux qui souffrent d'insomnie, qui ont des points de pression terribles et qui tournent et qui lancent beaucoup de choses pendant la nuit.

Par-dessus tout, un surmatelas est un moyen économique d'ajouter du confort à un matelas existant sans dépenser une fortune pour remplacer tout le lit. L'achat d'un surmatelas ajoutera de nombreux avantages à votre lit existant et transformera mon sommeil en sommeil réparateur !

Faites vos calculs à partir de, la densité, l'épaisseur, le prix, la fraîcheur et vous aurez au moins 5 ans de sommeil paisible et reposant. Nous avons essayé de couvrir tout ce que vous avez besoin de savoir sur les surmatelas.

Considérant la recherche approfondie dans l'obtention de la meilleure liste de surmatelas sur le marché, nous croyons, par conséquent, que ce poste vous aidera à trouver le meilleur surmatelas pour votre propre besoin.